Historique

Fondée en 1992, Decko démarre ses activités avec la fabrication d'un seul modèle de porte à ses installations de Saint-Nazaire, dans la région du Lac-Saint-Jean. La compagnie connaît une croissance constante au cours de la décennie suivante, augmentant graduellement sa capacité de production alors que ses produits ne cessent de gagner en popularité. Afin d'être en mesure de répondre à la demande croissante, une nouvelle usine d'assemblage est inaugurée à Terrebonne, en 2001, tandis que le site de Saint-Nazaire continue d'être exploité pour la production des cadres et autres éléments.

En 2005, l'acquisition de l'entreprise par Soniplastics – un important fournisseur de profilés de PVC destinés au marché des portes et fenêtres – marque un tournant majeur dans l'évolution de l'entreprise. Decko fait désormais partie d'une structure intégrée lui permettant d'offrir des produits standardisés, dotés des toutes dernières innovations offertes sur le marché. La nouvelle équipe de direction procède à une restructuration de l'entreprise et met notamment fin aux activités de l'usine de Saint-Nazaire. Une refonte complète des produits est également effectuée. Ces derniers sont mis à jour et repensés pour satisfaire aux normes de qualité et de performance les plus élevées. L'usine de Terrebonne est également agrandie à deux reprises, entre 2006 et 2008, afin de lui permettre d'abriter l'ensemble des activités de production et de répondre adéquatement à la demande en croissance.

Aujourd'hui, Decko est un joueur dominant du centre et de l'est du Canada. Avec l'introduction de produits exclusifs tels que les portes en PVC de couleur ou imitation bois, l'entreprise se positionne à l'avant-garde des tendances pour mieux satisfaire les goûts des consommateurs. Le service à la clientèle attentionné, la fabrication sur mesure et l'expédition rapide figurent également parmi les atouts qui continuent de rehausser sa réputation auprès de ses clients et collaborateurs.